De nos jours, il devient beaucoup plus facile d’acheter des Bitcoins avec une carte de crédit. Le problème des rétrofacturations a été atténué par des sociétés anti-fraude, et de plus en plus d’échanges acceptent les cartes de crédit comme option de paiement. Dans cet article, je vais passer en revue les méthodes les plus populaires pour acheter des Bitcoins avec une carte de crédit.
Acheter des Bitcoins avec une carte de crédit : Sommaire
Le moyen le plus simple d’acheter des Bitcoins avec une carte de crédit serait sans doute CEX.io. Voici les étapes :
- Visitez CEX.io et créez un compte
- Choisissez le montant que vous souhaitez acheter.
- Complétez votre KYC
- Saisissez votre adresse Bitcoin.
- Entrez les détails de votre carte de crédit.
- Les coins seront envoyés dans votre portefeuille.
Cliquez ici pour voir une définition simplifiée du Bitcoin
Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres échanges qui acceptent les cartes de crédit, continuez à lire. Voici ce que nous allons voir :
1. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via CEX.IO
Avantages : Ancienne entreprise, limites d’achat élevées
Inconvénients : l’assistance peut être lente, des taux de change plus élevés que la concurrence
Créé en 2013, CEX.IO est un échange de crypto-monnaie auquel font confiance plus de 2 millions d’utilisateurs. CEX.io fonctionne aux États-Unis, en Europe, ainsi que dans certains pays d’Amérique du Sud et d’Asie. Le site fournit une plateforme de trading complète ainsi qu’un service de courtage.
Comment utiliser CEX.io ?
- Ouvrez un compte CEX.IO.
- Cliquez sur Finance et Deposit à côté de la devise demandée.
- Vous aurez alors la possibilité de transférer l’argent par virement bancaire ou d’utiliser votre carte de crédit pour acheter instantanément des Bitcoins.
CEX.IO propose également des retraits instantanés de USD, EUR, GBP et RUB vers les cartes de paiement, ce qui signifie que vous pouvez déposer et retirer des fonds dans et depuis vos cartes de paiement une fois qu’elles sont liées à votre profil CEX.IO.
Les demandes de retrait sont traitées automatiquement juste après leur placement et ne nécessitent pas que vous vous connectiez à des services tiers. Dans la plupart des cas, les retraits sont traités instantanément, ce qui vous permet d’accéder immédiatement aux fonds de votre carte Visa ou Mastercard.
2. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via eToro
Avantages : Faibles frais, facilité d’utilisation
Inconvénients : Difficile de retirer des coins
eToro fournit différents services de crypto-monnaie tels qu’un portefeuille, une plateforme de trading, des services CFD et également un échange réglementé. Vous pouvez spéculer sur le prix de Bitcoin via eToro en utilisant votre carte de crédit avec des frais relativement bas. S’il est possible de retirer les coins, la plateforme est plus adaptée à la spéculation sur les prix.
75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les CFD ne sont pas proposés aux utilisateurs américains. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Aucune protection des investisseurs de l’UE.
3. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Coinmama
Avantages : Bon service client, entreprise respectable, service rapide
Inconvénients : États limités aux États-Unis
Coinmama est spécialisé dans les achats des Bitcoins par carte de crédit depuis 2013. Ils prennent des frais supplémentaires pour leurs services, et vous pouvez acheter jusqu’à 1 million de dollars de Bitcoin avec un compte Coinmama entièrement vérifié. Ils fournissent un service rapide et fiable avec la réception de Bitcoins instantanément après votre confirmation d’achat. Le service client est assez réactif.
Comment utiliser Coinmama ?
1. Obtenez un portefeuille Bitcoin, car Coinmama ne détient pas les Bitcoins pour vous.
2. Sur la page d’accueil de Coinmama, choisissez le nombre de Bitcoins que vous voulez acheter. Entrez le prix en BTC, USD, EUR ou dans d’autres devises. Vous pouvez également choisir l’un des packages proposés.
3. Cliquez sur Acheter BTC et vous serez redirigé vers la page d’inscription
4. Après avoir rempli vos informations initiales, vous devrez effectuer une vérification supplémentaire en soumettant une pièce d’identité avec photo. En général, la vérification est assez rapide (il m’a fallu une heure et demie pour être vérifiée).
5. Les utilisateurs vérifiés peuvent acheter des bitcoins assez facilement avec leur carte de crédit via l’interface conviviale. Je vous suggère d’utiliser Visa ou Mastercard car c’est l’option la plus rapide. Avec la vérification de niveau 3, vous pouvez acheter 7 500 USD/jour et jusqu’à 40 000 USD/mois.
6. Ensuite, vous devrez saisir votre propre adresse Bitcoin.
7. Enfin, saisissez vos informations de paiement et passez votre commande.
4. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Bitpanda
Avantages : Plusieurs options de paiement, des frais relativement bas
Inconvénients : Non disponible dans le monde entier
Bitpanda est une start-up autrichienne fondée en octobre 2014. La société vous permet d’acheter des Bitcoins et une variété d’autres crypto-monnaies avec une carte de crédit ainsi qu’avec des virements électroniques, Neteller, Skrill, SEPA, etc. Elle fournit ses services aux pays européens et dans quelques autres pays uniquement à un prix relativement bas.
Comment utiliser Bitpanda ?
5. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Coinbase
Avantages : Interface conviviale, frais relativement bas, réputation établie
Inconvénients : Non disponible dans le monde entier, service client affreux
Coinbase est le plus grand courtier Bitcoin au monde. Elle compte plus de 30 millions de clients dans le monde. Coinbase facture des frais de commodité de 3,99 % sur toutes les transactions par carte de crédit et est ouvert à plus de 100 pays dans le monde. Lorsque vous achetez plus de 100 $ de Bitcoins, vous recevrez un bonus Bitcoin supplémentaire de 10 $.
Comment utiliser Coinbase ?
1. Créez un compte Coinbase
2. Allez dans Paramètres, puis Modes de paiement, puis cliquez sur Ajouter un mode de paiement.
3. Cliquez sur Carte de crédit/débit.
4. Entrez les informations de votre carte.
5. Une fois la carte confirmée, vous pouvez aller dans Acheter/Vendre et acheter vos Bitcoins.
6. Les Bitcoins seront envoyés à votre portefeuille Coinbase.
Les achats de Bitcoins par carte de crédit sont facturés par des frais de traitement supplémentaires de 3,99 %. Pour connecter votre carte, vous devez vérifier votre identité en téléversant une pièce d’identité officielle.
6. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Binance
Avantages : Bonne réputation, disponible dans le monde entier
Inconvénients : Processus de vérification lent, service client lent
Binance est un échange cryptographique uniquement. Cependant, vous pouvez acheter des Bitcoins avec une carte de crédit via Binance grâce à son partenariat avec Simplex. Même s’il est considéré comme un échange relativement jeune, Binance a surpassé la plupart des anciens échanges en termes de popularité et de volume de transactions.
7. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via LocalBitcoins
Avantages : Large variété de vendeurs, interface facile à utiliser
Inconvénients : Les vendeurs prendront généralement des frais plus élevés pour les achats par carte de crédit, possibilité d’escroquerie
LocalBitcoins est un marché peer-to-peer pour l’achat et la vente de Bitcoins. Vous pouvez le considérer comme eBay pour Bitcoin. Le site propose une grande variété de vendeurs qui acceptent différents modes de paiement, dont les cartes de crédit. Le principal problème lors de l’utilisation de LocalBitcoins est que vous devez filtrer judicieusement les vendeurs afin de ne pas vous faire arnaquer. Une chose à garder à l’esprit est que si vous êtes nouveau sur LocalBitcoins, peu de vendeurs voudront faire affaire avec vous, car ils ont probablement aussi peur des escrocs.
Comment utiliser LocalBitcoins ?
1. Inscrivez-vous à LocalBitcoins.
2. Recherchez un vendeur qui accepte les cartes de crédit (malheureusement, il n’y a pas de recherche « dans le monde entier », vous devrez donc parcourir différents pays pour trouver tous les vendeurs).
3. Vérifiez que le vendeur a suffisamment de réputation et lisez les termes de l’échange.
4. Saisissez le montant que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur Envoyer une demande d’échange.
5. Suivez toutes les demandes supplémentaires requises par le vendeur.
8. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Bitstamp
Avantages : Excellente réputation, plusieurs options de paiement, accepte des clients dans le monde entier
Inconvénients : Frais moyens, le processus de vérification peut prendre beaucoup de temps, pas très convivial
Fondé en 2011, Bitstamp est l’un des échanges Bitcoin les plus anciens et les plus réputés. L’échange est entièrement agréé par le ministère des Finances luxembourgeois. Bitstamp accepte les achats par carte de crédit via Simplex. Son service est ouvert à plus de 80 pays dans le monde, incluant l’Europe et les États-Unis, ainsi qu’une sélection d’États d’Asie et d’Amérique du Sud.
Comment utiliser Bitstamp ?
1. Cliquez sur Dépôt.
2. Choisissez la carte de crédit comme option de paiement.
3. Déposez le montant requis.
4. Une fois le dépôt effectué, cliquez sur Acheter/Vendre.
5. Choisissez Acheter BTC.
6. Entrez le montant que vous souhaitez acheter et cliquez sur Acheter BTC.
Pour terminer votre commande, vous devrez utiliser une carte de crédit 3D Secure. En outre, certaines banques peuvent considérer votre dépôt par carte de crédit comme une avance de fonds. Si tel est le cas, votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit peut facturer des frais supplémentaires.
9. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Coinhouse
Avantages : Entreprise réputée, limites d’achat élevées
Inconvénients : Pays disponibles limités, taux de change élevés
Coinhouse est la « Maison du Bitcoin » à Paris. Vous pouvez acheter des Bitcoins par Visa, MasterCard, en espèces ou avec une carte prépayée Neosurf, disponible dans la plupart des pays européens.
Coinhouse est la « Maison du Bitcoin » à Paris. Vous pouvez acheter des Bitcoins par Visa, MasterCard, en espèces ou avec une carte prépayée Neosurf, disponible dans la plupart des pays européens.
10. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via IndaCoin
Avantages : Bon service clientèle, disponible dans le monde entier
Inconvénients : Frais élevés
IndaCoin est un échange basé au Royaume-Uni qui permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter des Bitcoins avec une carte de crédit. Le montant minimum est de 50 $ et la limite pour la première semaine est de 500 $. Après 14 jours, votre limite passe à 2 000 $ et après un mois, il n’y a aucune limite d’achat.
Pour utiliser votre carte de crédit, vous devrez vérifier votre numéro de téléphone et votre code à cinq chiffres figurant sur votre relevé de carte de crédit. Le processus est assez simple, mais je n’ai pas essayé l’échange moi-même, donc je ne peux pas en garantir.
Même si le site indique qu’il ne facture aucun frais, son taux de change est assez élevé en raison du traitement des cartes de crédit.
11. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via CoinCorner
Avantages : Facile à utiliser pour les débutants, compatible avec l’application mobile
Inconvénients : Frais d’administration élevés sur les dépôts, non disponibles dans le monde entier
CoinCorner est un courtier Bitcoin créé en 2014, situé sur l’île de Man. L’échange est disponible dans plusieurs pays à travers le monde. Vous pouvez acheter jusqu’à 1000 € de Bitcoin sans aucune vérification à des frais très compétitifs. CoinCorner dispose également d’une application mobile de support qui vous permet d’envoyer et de recevoir des Bitcoins à partir de votre compte à l’aide de votre téléphone mobile.
12. Achetez des Bitcoins avec une carte de crédit via Xcoins
Avantages : Délai d’exécution très rapide pour les achats, assistance 24h/24 et 7j/7
Inconvénients : Pas de frais explicitement indiqués, n’accepte que les USD et EUR
Xcoins est une plateforme d’échange de crypto-monnaie basée à Malte qui existe déjà depuis 2016.
Les utilisateurs du service peuvent acheter BTC ainsi que LTC, ETH, XRP et BCH à partir de USD ou EUR via Visa ou Mastercard.
Xcoins prend la vitesse de son service très au sérieux. L’échange promet en fait d’envoyer vos coins dans les 15 minutes suivant l’approbation du paiement, ou votre prochaine transaction sera sans frais. Cela fait de Xcoin un bon choix si vous souhaitez mettre rapidement la main sur du bitcoin.
Le montant minimum d’achat est de 50 USD ou 50 EUR, sans limite maximum indiquée sur leur site.
13. Foires aux Questions
Un guichet automatique Bitcoin accepte-t-il les cartes de crédit ?
Les distributeurs automatiques de Bitcoin n’acceptent que les espèces comme moyen de paiement pour Bitcoin (en raison de problèmes de rétrofacturation). Vous ne pourrez pas payer avec votre carte de crédit dans un guichet automatique Bitcoin.
Comment puis-je acheter des Bitcoins avec Visa ?
Tous les échanges répertoriés sur cette page acceptent les cartes Visa comme mode de paiement.
Comment puis-je acheter des Bitcoins avec la carte Discover ?
La plupart des échanges acceptent les cartes de crédit Visa et Mastercard. Cependant, certains avis en ligne affirment que les échanges comme CEX.io acceptent également la carte Discover.
14. Conclusion : comment savoir quel échange utiliser ?
Il peut être difficile de décider quel échange est la meilleure plateforme pour acheter vos Bitcoins car il y en a tellement. Je suggère d’essayer chaque échange avec une petite somme d’argent et de passer à des fonds plus importants seulement après que vous soyez à l’aise avec le processus.
Une fois que vous aurez franchi la première étape, vous commencerez à remarquer ce que vous appréciez réellement dans un échange et à ajuster vos choix en conséquence. Si vous avez d’autres questions ou commentaires sur les méthodes que je viens de décrire, laissez un commentaire ci-dessous.